Que de joie en parcourant à vélo les sentiers, les chemins de nos pays ; d'y rencontrer des inconnus mais aussi les petites contrariétés de la vie. Cette discipline demande de l'énergie et beaucoup d'effort surtout à mon âge (69 ans). Dormir à la belle étoile, souvent dans les bois, me permet de trouver Dieu dans une mystique naturelle ; la nature nous parle quand on l'écoute silencieusement et paisiblement. "Le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui-même" Confucius.
Ne parlons ni de sport ni d'écologie lorsqu'on utilise un vélo à assistance électrique. Une bonne météo ferait plaisir aux randonneurs !
Des sites géniaux pour les amateurs : Lepointnoeud - Le Ravel - La vélodyssée - Itinéraires vélo en France - EuroVelo - Komoot.
Une piste cyclable géante reliant 8 pays européens vous attend. Depuis le 31 juillet, la Trans Dinarica vous invite à découvrir les Balkans : elle impressionne avec ses cinq mille kilomètres et sa centaine d’étapes possibles. Ces chemins relient la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, l'Albanie, la Macédoine du Nord, le Kosovo, la Serbie et la Slovénie.
Aussi, une autre piste cyclable magnifique, la piste Vincent Van Gogh aux Pays-Bas est considérée par de nombreux touristes comme l'une des plus belles au monde, ce dont je doute. Dans la province néerlandaise de Drenthe, le jeune Vincent Van Gogh a promené son regard émerveillé sur cette contrée aux chaumières typiques ensemencées dans la beauté naturelle aux champs verts et odorants à perte de vue. La nouvelle véloroute témoigne d’une terre où l'artiste a vécu et travaillé. Une occasion unique et particulière vous est partagée afin de le rejoindre dans son œuvre. Ce parcours se compose de trois boucles d'une cinquantaine de kilomètres et convient parfaitement aux cyclistes en herbe qui pédalent sur des voies plates le long des canaux.
Retour à l'accueil