Bernard Behin

Actualité

Les élections de juin : Voter pour le MR en Belgique, c’est donner sa confiance à des personnes qui sont souvent allergiques à Dieu. Sous le couvert de tolérance et de bienveillance, beaucoup de nos élus sont membres de la Franc-maçonnerie virulente ! Puisque Dieu n'existe pas, tout est permis ; l’esprit du monde combat l'Esprit de Dieu. Nobilis equus umbra quoque virgae regitur ! (Quinte-Curce)

22/05. Chaque fois que l’homme innove à notre époque, les conséquences deviennent rapidement désastreuses, pour ne pas dire catastrophiques. La citation apocryphe de Lavoisier, dans la nature rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, n’est pas d’actualité des réalisations humaines. L’espace est progressivement encombré de débris et ça devient problématique. Bravo les imbéciles qui gèrent toute cette situation. Des gros cerveaux dépourvus de bon sens et de sagesse encombrent notre monde

19/03/2024. Après les élections en Russie, que je qualifie de farce monumentale, je me demande si Vladimir Poutine n'est pas aussi fou et égocentrique que Trump et Kim Jong-un. L'avenir me semble prometeur de grands désastres ! Ces personnages et d'autres devraient  être soignés pour calmer leurs psychoses. Vladimir, il est temps d'atterir ! " Plus un homme monte haut et plus dure sera sa chute" Bède. 

Alexeï Navalny

Alexeï Navalny

De tout cœur avec sa famille et ses amis. Vive la liberté d’expression !

От всего сердца его семье и друзьям. Да здравствует свобода слова !

Même si Alexeï a commis quelques erreurs de jeunesse par des paroles et des idées extrêmes, il restera un grand homme épris de justice, de fraternité et de démocratie. J'aimerais discuter avec  Vladimir Poutine afin de mieux le comprendre. Pourquoi agit-il ainsi ? Pourquoi ne comprend-il pas que le seul chemin est l'Amour ?

Malheureusement, le temps est loin où Mikhaïl Gorbatchev (10 mars 1985 - 24 août 1991) aspirait à une vraie démocratie et un rapprochement avec l'Europe. Encore un visionnaire, que j'appréciais énormément, détesté par ses successeurs.

 

Un peuple sans terre !

11 octobre 2023. Depuis quelques jours, Israël est secoué par le Hamas dans une violence extrême et inacceptable que je condamne fermement. Aussi, gardons en mémoire les 91 personnes tuées à l'hôtel King David par les sionistes au siècle dernier. Israël a tué 6500 Palestiniens en 10 ans ; les 104 résolutions de l'ONU sont restées sans réponses. Ma prière accompagne toutes les victimes et leurs familles. Mon cœur saigne, les larmes coulent en découvrant la misère grandissante du monde. En outre, je suis abasourdi de constater que les médias contournent continuellement le vrai problème de ce territoire : l’anéantissement des Palestiniens, la maltraitance, les humiliations qu'ils subissent sans cesse, et l'annexion de leur terre malgré des accords boiteux. A juste titre, Erdogan et la reine de Jordanie proclament que l'occident est hypocrite et complice d'Israël (25 octobre) ! Cependant, les Palestiniens auraient dû accepter le partage territorial ; ne pas le faire a été une erreur monumentale. N'oublions pas que les Britanniques ont divisé subtilement les Arabes et les Juifs pour régner ; une fois de plus, ils portent une responsabilité dans ce conflit. Un autre sale type était le grand mufti de Jérusalem favorable au nazisme ; il prônait l'extermination du peuple juif. Israël est né dans la guerre ! Dès lors, il ne faut pas s’étonner des conséquences et de la situation extrême dans laquelle se trouve cette région. La misère de cette population a grandi avec les années ; la casserole à pression a explosé puisque la soupape n’existait pas ! Pas la moindre avancée quant à la création de l'Etat palestinien. Israël était prévenu par l’Égypte de l’opération du Hamas. Pourquoi n’a-t-il rien entrepris ? À qui profitera la situation ? Aux Palestiniens ? Certainement pas ! Encore une annexion en vue ? L’histoire de la Shoah n’a pas ouvert les yeux des juifs ; c’est un peuple, dont beaucoup ont la nuque raide, qui ramassera prochainement une baffe monumentale inimaginable malgré le soutien des cowboys. Armageddon est proche !

01 novembre 2023. Nous assistons à l'extermination d'un peuple, un génocide ! De nombreux pays se taisent ; tout se pardonne sauf la lâcheté. D'un autre côté, il est inadmissible de faire souffrir les juifs qui vivent en Europe ; ne répétons pas la folie du passé. Aimons-les comme des frères et des sœurs. Stop à la violence ! J'en profite pour dire que les jeux vidéo violents devraient être interdits. Oui, à la création urgente d'un Etat palestinien.

Cependant, ne soyons pas naïfs, le but du Hamas n'est pas d'aider, de secourir les Palestiniens, mais l'anéantissement de tous ceux qui ne sont pas musulmans, des mécréants ; ce que préconise le coran que j'ai étudié intensément durant six mois afin de ne pas avoir d'a priori ; je ne comprends pas comment des intellectuels peuvent rejoindre cette démence manifeste. Je répète une nouvelle fois : toutes les religions formatent leurs membres et les rendent aveugles et sourds ! Non à l'Islam, un retour au message d'Amour du Christ-Jésus me semble être la seule solution ". "Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire" Jean 15,5.

"Mes pensées ne sont pas vos pensées et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées" Isaïe 55, 8 & 9. A méditer !

19/04/2024. Un veto américain à la candidature palestinienne à l’ONU. Toujours du mauvais côté les cow-boys ! Ils moralisent beaucoup, ils donnent des leçons de morale, mais rien pour suivre ! L'autorité palestinenne ne doit rien attendre des Etats-Unis ; il faudrait qu'enfin les palestiniens ouvrent une bonne fois les yeux : les américains les méprisent ! Notre gouvernement fédéral (Belgique) ne vaut guère mieux puisque du matériel militaire transite par notre aéroport de Bierset pour Israël. Lorsque la franchise sert de tremplin à la bêtise, on finit par regretter l’hypocrisie.

21/04. Netanyahu se félicite que l'aide américaine à Israël défend la civilisation occidentale. Aucun sens moral ce démon ! Je ne suis absolument pas fier du comportement de l'Occident devant la situation grave et désastreuse des palestiniens. Si c'est ça la démocratie !

05/05. Aux Etats-unis et en Europe, il est indiscutablement difficile de manifester en soutien au peuple Palestinien sans être ennuyer, molester ou emprisonner. C'est ça la démocratie, la justice humaine. Il n'y a pas de démocratie sans vrai contre-pouvoir critique qui cherche uniquement la dignité de la personne humaine.

19/05. Enfin une bonne nouvelle : l'émission d'un mandat d'arrêt de la cour internationale contre Netanyahou et des responsable du hamas. Les Américains ne sont pas contents. Nos oeuvres sont nos compagnes de route dans l'autre monde. Un jour, la faucille coupera l'ortie !

Colonel beltrame

Lieutenant colonel Arnaud  BELTRAME   

Je ne t’oublie pas et je t’admire, ton sacrifice ultime est grand et magnifique.

Tu as été capable de donner ta vie pour sauver celle d’une jeune femme otage d’un terroriste alors que le temps te promettait un grand avenir.

Donne-moi la force d’en faire autant !

Que pensez-vous de la situation internationale, la guerre en Ukraine, la Chine ?

Septembre 2022. Difficile de répondre à cette question en quelques mots. D’abord, je tiens à affirmer que la violence est toujours un échec et peut être évitée. Voir ma rubrique guerre et paix. Je suis allergique aux dictatures, à toute forme d’impérialisme. Vive les vraies Républiques démocratiques.
Ensuite, les médias parlent beaucoup d’une troisième guerre mondiale : vérité ou infox ? On prépare sournoisement la population à accepter cette horreur : ne faudrait-il pas tout casser pour relancer le système ? L'économie européenne souffre d'autant plus que nos sanctions commerciales ne fonctionnent pas à cause des passagers clandestins (intermédiaires) qui nous vendent du gaz et d'autres produits plus chers en provenance de la Russie dont l'économie est florissante. En outre, les Américains, nos "alliés", ne nous font pas de cadeaux. Si Trump redevient président des Etats-Unis, l'Europe comprendra rapidement et douloureusement son erreur. Les Ukrainiens seront redevables de sommes colossales... N'oublions pas que ce pays est un des greniers à blé du monde. Nous sommes malheureusement dirigés par quelques imbéciles sans scrupule qui ruinent un nombre incalculable de petites entreprises et qui diminuent fortement le pouvoir d'achat des petits ; la misère est à nos portes ! Un résumé en deux mots : " ingénierie sociale. "
Lorsque la guerre a commencé en Irak, les Européens n’ont guère réagi ; les bons Américains, qui ont attaqué vicieusement Cuba et qui on fait crever ce rebelle à leurs intérêts, avaient raison d’y intervenir. Aujourd’hui, on constate les dégâts ! L’Europe est-elle aussi déterminée pour faire justice aux Palestiniens ?
Il faut se protéger des méchants Russes, du péril jaune, des Turcs… Apparemment, ça fonctionne pas mal ; ces conneries sont bien digérées, absorbées sauf par une minorité contestataire et quelques philosophes.
N’oublions pas le passé colonial de l’occident : les Belges au Congo, les Français en Algérie au Vietnam, en Afrique, les Anglais un peu partout dans le monde dont en Chine. Les Américains et les Canadiens qui ont anéanti les autochtones, les Indiens. Aucune nation n’est vierge et pure. Ce n’est pas mieux pour les religions chrétiennes, musulmanes… " Homo homini lupus est ". Quand l’homme prendra-t-il le chemin de la paix et de l’Amour, de la Sagesse ?
J’ai de l’admiration pour le peuple chinois. En très peu de temps, la Chine est devenue une grande puissance à l'économie fragile (colosse aux pieds d'argile. Livre de Daniel 2, 31>45) qui, tristement, de jour en jour, s'écarte du droit international, particulièrement dans le Pacifique où, comme l'araignée, elle tisse lentement, mais manifestement sa toile en créant la colère des autochtones et le questionnement de l'occident. Cependant, je trouve normal qu'elle veuille se débarrasser de l'impérialisme américain dans la région. Son comportement est une triste copie du système imposé par les cowboys. Hélas, une fois de plus, la loi du plus fort s'impose. J’espère de tout mon cœur que tous les dictateurs sangunaires se convertiront à l'Amour et la justice.  Lorsqu'ils se retrouveront devant Dieu, mon cœur tremble pour ceux qui ridiculisent son Nom.

De plus en plus de témoignages signalent que Pékin surveille les étudiants chinois en Occident en leur imposant ses règles. Pas de commentaire quant à l’espionnage. Que dire du harcèlement, des viols et tortures réservés aux Ouïgours : inadmissible, incroyable au XXIe siècle. Comment maintenir une bonne image de marque et donner du crédit à cet empire avec de tels comportements ? La patience chinoise est légendaire. D'une part, sans naïveté et avec fermeté, l’Europe devrait se rapprocher de ce peuple extraordinaire dont le continent est limitrophe au nôtre. D'autre part, le pouvoir chinois devrait comprendre que le temps n'est plus à l'autarcie. Le grand défi mondial est celui de l'écologie ; alors, fatiguons la méchanceté par la patience ! Tertulien. 

Pierre Ryckmans, pseudonyme Simon Leys, un immense intellectuel bruxellois, est un personnage passionnant qui a écrit quelques livres géniaux, dont « Les habits neufs », traitant de la triste réalité, de l’illusion du maoïsme chinois, repris en partie actuellement par Xi Jinping. L’opposition d’intellectuels catholiques français maoïstes lui a coûté, en 1971, la perspective d’une carrière à l’université française. Son livre « Les habits neufs du président » décrit parfaitement la maolâtrie de l’occident. La cécité intellectuelle consternante de cette époque me pose une fois de plus vraiment question !

 

Hadja Lahbib, ministre belge des affaires étrangères parachutée d'on ne sait où, est convaincue du rayonnement international de la Belgique...

La Belgique et United Kingdom, deux mouchoirs de poche désireux de jouer dans la cour des grands : "le coche et la mouche". "Le moment précis où l'on devient ridicule nous échappe toujours" Roger Fournier. J'apprécie Hadja, car elle me semble honnête et vraie en toutes circonstances.

Pourquoi avez-vous décidé d’écrire des livres ?

Il y a vingt ans, j’ai composé mes deux premiers tapuscrits sans grandes convictions suite à la demande de mon conseiller spirituel JM.G sj. 

Ayant vécu de nombreuses expériences mystique et disposant d’une excellente formation en philosophie et théologies orthodoxe, catholique et protestante, j’ai décidé de partager mes connaissances et mon expertise en écrivant des livres qui, parfois, secouent les préceptes chrétiens habituels. Nous demeurons dans un monde ou le savoir est général ; il est impossible de continuer à raconter n’importe quoi dans le domaine religieux. La vérité ne nous éloigne pas de la foi, bien au contraire ; encore faut-il vouloir ouvrir les yeux. Difficile de déraciner les idées préconçues ! Providentiellement en catimini, dans ma paroisse il y a de très nombreuses années, un curé très intelligent m’avait éveillé quant à l’enseignement coloré, parfois erroné des Églises chrétiennes. Il m’avait dit : « Bernard, il faut du temps pour comprendre ». Ensuite, j'ai constaté que des sommités de la Bible abandonnaient "la soutane" et leur poste, puis disparaissaient dans la nature sans faire de bruit. Quelle affliction de constater que toutes les religions formatent leurs adeptes !

Évidemment, la vérité ne plaît pas souvent. Des philosophes dont Michel Onfray la proclament en démolissant le christianisme puisque toute la dimension de la foi leur échappe. En fait, ils secouent violemment le cocotier et heureusement ! Dans mon dernier livre « Juste chrétien », j’essaye de redresser la barre tout en insistant sur l’unité des chrétiens tant demandée par Jésus avant de mourir (Jean chap 17). C’est aussi l’occasion de faire découvrir aux lecteurs le monde de l’invisible en racontant certaines de mes expériences mystiques. La mort de la personne n’existe pas, elle est simplement un passage.
J'aime écrire et transmettre ce qui me passe par la tête sans trop réfléchir, en laissant couler les mots qui débordent de mon cœur. Je déteste me relire et corriger mes textes. Ce n'est pas en écrivant du religieux que le portefeuille se remplit !