Bernard Behin

Guerre & paix

Prière - Pénitence - Partage

Nous vivons une époque particulièrement critique vu les nombreux fous dangereux qui dirigent nos pays et les manipulations subies sans aucun consentement de notre part. Les moyens actuels de destruction pourraient détruire notre merveilleuse planète ainsi que tous ses habitants en quelques minutes. Sommes-nous arrivés à la fin d’un monde ?

Répondre à la violence par la violence est-ce une bonne solution ? La violence entraîne un déchaînement de fureur, elle est l’arme des faibles proclamait déjà Publilius Syrus en 50 av. JC. La violence se donne toujours pour une contre-violence écrivait JP Sartre. N'allumons pas un feu que l'on ne peut pas éteindre ; n'abandonnons pas nos propres champs pour ôter l'ivraie chez les autres.

Dans mon livre "Juste chrétien" page 49, je parle particulièrement d’une expérience mystique vécue qui est fondamentale dans la vie du chrétien : les 3 P : « prière, pénitence, partage » qui sont les grands moyens à utiliser par les chrétiens pour que יהוה/Dieu écoute leurs demandes. L’Église catholique le rappelle souvent le Mercredi des Cendres au début du carême. À Medjugordjé, notre Dame de la paix explique que par la prière et le jeûne, nous pouvons obtenir la paix. Gandhy (Bapu) a préconisé durant toute sa vie ces moyens ; sa devise était de rendre le bien pour le mal.

On peut remplacer le jeûne par des petits sacrifices durant la journée, un truc très efficace préconisé par Sainte Thérèse de Lisieux.

 

Le meilleur moyen pour que le monde devienne Amour agapé : PRIERE - JEUNE - PARTAGE. 

Ainsi, un nouveau monde naîtra, la parousie peut-être.

 

Attention, Notre Seigneur n’aime pas le marchandage. Il ne faut pas prier, jeûner, partager pour obtenir quelque chose en échange, mais surtout pour laisser toute la place à Dieu dans notre vie. Évitons de devenir les marchands au temple que Dieu chasse ! Lorsque Dieu pénètre dans notre temple de l’ignorance, Il chasse les ténèbres y résidant.

4 therese

Quand comprendras-tu que tu dois laisser grandir Jésus en toi ? Tu dois devenir Dieu. Abandonne toutes les convoitises que le monde te propose, donne ton fric aux pauvres, partage ton temps et tu trouveras le bonheur sans limites, la paix, la sagesse véritable !